Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies, articles originaux et partages de mes photos sur d'autres réseaux sociaux

©By Evelyne, Tout Simplement..

Le nez en l'air...

Le Paulownia tomentosa, (famille des Scrophulariacées, originaire de Chine), fleurissant souvent dans les villes... Il y en a quelques uns en Bord de Seine..

Le Paulownia s'utilise isolé ou en alignement. Il supporte bien la taille et la pollution. Son large système racinaire empêche l'érosion des sols...

C'est un arbre utilisé pour son bois, en Chine où il se rencontre souvent sur les terrains en friches.

Dans certaines régions de Chine, la tradition voulait qu'on plante un Paulownia à la naissance d'une fille. L'arbre grandissait avec elle et pour son mariage, l'arbre était abattu et son bois servait de dot.

Étymologie et dénomination : Le nom fut donné par Philipp Franz von Siebold en l'honneur d'Anna Pavlowna, princesse des Pays-Bas, fille du tsar Paul Ier de Russie. Il est parfois appelé « arbre d'Anna Paulowna ».
Étymologie et dénomination : Le nom fut donné par Philipp Franz von Siebold en l'honneur d'Anna Pavlowna, princesse des Pays-Bas, fille du tsar Paul Ier de Russie. Il est parfois appelé « arbre d'Anna Paulowna ».Étymologie et dénomination : Le nom fut donné par Philipp Franz von Siebold en l'honneur d'Anna Pavlowna, princesse des Pays-Bas, fille du tsar Paul Ier de Russie. Il est parfois appelé « arbre d'Anna Paulowna ».
Étymologie et dénomination : Le nom fut donné par Philipp Franz von Siebold en l'honneur d'Anna Pavlowna, princesse des Pays-Bas, fille du tsar Paul Ier de Russie. Il est parfois appelé « arbre d'Anna Paulowna ».Étymologie et dénomination : Le nom fut donné par Philipp Franz von Siebold en l'honneur d'Anna Pavlowna, princesse des Pays-Bas, fille du tsar Paul Ier de Russie. Il est parfois appelé « arbre d'Anna Paulowna ».Étymologie et dénomination : Le nom fut donné par Philipp Franz von Siebold en l'honneur d'Anna Pavlowna, princesse des Pays-Bas, fille du tsar Paul Ier de Russie. Il est parfois appelé « arbre d'Anna Paulowna ».

Étymologie et dénomination : Le nom fut donné par Philipp Franz von Siebold en l'honneur d'Anna Pavlowna, princesse des Pays-Bas, fille du tsar Paul Ier de Russie. Il est parfois appelé « arbre d'Anna Paulowna ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour la découvert de cet arbre !
Amitiés de Vendée
Répondre
U
Bonsoir Evelyne,
Je ne connaissais pas le nom de cette plante, elle est jolie je trouve ... Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
F
Je ne connaissais cet arbre que de nom, grâce à toi je sais maintenant à quoi il ressemble. J'aime bien ces petites clochettes mauves
Répondre
K
On dirait une jacinthe des bois géante!
Répondre
E
Il me semble avoir vu quelquepart que certains l'appellent ou l'appelaient comme ça..