Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La ligne de départ...

25 > 29 juin 2014 - Championnats d’Europe de canoë-kayak à Mantes-la-Jolie

Du 25 au 29 juin, le Stade Nautique International Didier-Simond sera le théâtre de courses époustouflantes à l’occasion des championnats d’Europe de course en ligne juniors et moins de 23 ans de canoë-kayak. Un événement d’une ampleur inédite pour le Mantois.

Plus de 800 jeunes venus de toute l’Europe sont attendus à Mantes-la-Jolie pour disputer cette compétition qui réunira l’élite pendant une semaine. Grâce à une organisation portée par les acteurs du monde sportif local, dont l’ASM canoë-kayak, une trentaine de nations sera présente au rendez-vous dont l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne ou encore la Russie. Le Mantois va avoir l’honneur de voir l’équipe de France briller devant son public et tenter de décrocher des médailles prestigieuses...

Fantastique Stade Nautique

Le Stade Nautique International Didier-Simond, avec ses2200 mètres de longueur, est un équipement unique en France. Système antivagues et conception pointue évitent au vent d’interférer dans les compétitions. L’équipement est réputé dans tout l’hexagone et est le premier bassin d’Europe en nombre de compétiteurs...

(L'Agenda de la Ville de Mantes la Jolie-Site Officiel)

La ligne de départ...
La ligne de départ...
La ligne de départ...
La ligne de départ...
La ligne de départ...
La ligne de départ...
La ligne de départ...
La ligne de départ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MARIE 03/07/2014 21:16

Sympa le petit reportage !

Ptck 25/06/2014 19:40

j 'entends pas la presse en parler !!! çà va ramener du monde !
Bonne soirée

Evelyne Guyader-Debrabant 26/06/2014 02:22

C'est vrai que ce sport est assez méconnu... moins que le foot !! ;-) Pourtant un championnat d'Europe.. J'ai lu qu'il n'y avait que 2 villes françaises susceptibles d'accueillir ces épreuves : Brive et Mantes..
Si je ne passais pas régulièrement devant le stade nautique, sans doute n'y aurais-je pas prêté attention non plus..

Jacqueline 25/06/2014 09:15

Sympa !! L'APN va chauffer

Evelyne, Tout Simplement 25/06/2014 11:08

J'y pensais, mais ça a l'air d'être squatté aussi de ce côté là.. Je me demande si on pourra aborder.. Puis... le soleil en face... pas terrible !! déjà hier, il y avait trop de lumière, j'ai raté pas mal de photos.. (les ciels sont moches.. à cause de la reverb du blanc)

Jacqueline 25/06/2014 10:52

Et tout au fond de l'Ile aux Dames ???? Peut-être pas visible de là?

Evelyne Guyader-Debrabant 25/06/2014 10:47

Mais je ne pense pas que j'irai.. ou peut-être demain ou vendredi.. déjà, on ne peut pas s'approcher. Ils ont tout grillagé.. Sinon, il faut aller assez loin dans le Val Fourré, et vu toutes les places de parking réservées au cars.. (forcément, 800 jeunes participent, venus de toute l'Europe).. Même le terrain entre Aqualude et la Seine est réquisitionné pour faire parking.

Loqman 25/06/2014 08:40

Un beau spectacle en perspective.