Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Piano de Christine..

logo-yamahaLa société Yamaha (ヤマハ株式会社, Yamaha kabushiki-gaisha?) est une entreprise japonaise opérant dans de nombreux domaines, parmi lesquels les motos, les motoneiges, les scooters des mers, les moteurs, les instruments de musique, les circuits intégrés et les appareils électroniques grand public. Elle est fondée en 1887 par un horloger pour la fabrication d'orgues mais se diversifie dans le domaine automobile à partir de la Seconde Guerre mondiale. Elle est devenue depuis une multinationale.

Histoire :

Sous le nom de Yamaha Organ Manufacturing, elle a été fondée en 1887 par Torakusu Yamaha à Hamamatsu dans la préfecture de Shizuoka. Torakusu Yamaha, horloger et mécanicien, avait remporté un franc succès en réparant l'orgue d'une des écoles de la ville. L'entreprise vendit cette année là 250 instruments. En 1897, elle fut rebaptisée Nippon Gakki Co., Ltd. (Nippon Gakki Seïzo Kabushiki Kwaïsha) dans le but de se lancer dans la fabrication d'autres instruments.

En 1900, Yamaha revient des États-Unis après une année passée à apprendre le métier de facteur de piano…… (Wikipédia - la suite ici)

 

En 1976, un piano blanc Yamaha fit son entrée à la maison.. parceque la musique fait partie de notre vie, inscrite dans nos gênes.. parcequ'une petite fille de 6 ans veut apprendre le piano... : ma fille.. Quelques années de classique d'abord, puis quelques années de jazz..., de la variété dans des groupes.. elle a aussi "possédé" le fameux DX7..  Ce piano est chez elle à présent..

20100220_72.JPG

20100220_68-2.JPG

Caméra/Appareil photo: Canon-Modèle: Canon EOS 450D
ISO: 1600-Exposition: 1/125 s-Ouverture: 5.6-Longueur focale: 35mm-Avec flash: Non

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article