Au feu !

par Evelyne Guyader-Debrabant  -  14 Juillet 2013, 23:00  -  #fêtes, #Mantes la Jolie

Au feu !

Le feu d'artifice du 14 juillet, enfin du 13, car ici c'était hier.. je n'allais pas rater ça alors qu'il était tiré juste près de chez moi.. et sur la Seine, bien sûr !

De plus, justement je lisais hier un article sur le blog Phototrend : "Comment prendre des photos de feux d’artifice"

Un article bien expliqué.. pour une fois.. disons avec des conseils à ma portée !

Je m'équipais donc du matériel requis, sauf le pied, j'ai pris le monopode, je me doutais bien que ce ne serait pas forcément l'idéal mais ne voulais pas m'encombrer du trépied ne sachant pas si je pourrais m'installer comme il faut.. Je partais 1h avant, comme conseillé, mais il y avait déjà du monde aux places stratégiques ! Alors j'ai fait comme j'ai pu..

Voila les meilleurs clichés que j'ai obtenus.. et en diaporama plus bas, l'album web de toutes les photos.. Soyez indulgents !

Au feu !
Au feu !
Au feu !
Au feu !
Au feu !

TititeParisienne 16/07/2013 17:09

... Tes photos sont magnifiques. Je ne suis pas restée au feu d'artifice de la tour Eiffel, je n'aime pas prendre le métro trop tard, surtout avec mes filles.

rivsc 16/07/2013 13:09

Quelques critiques constructives : trépied obligatoire (sinon il faut trouver un endroit où poser l'appareil). Le grand-angle est votre ami (pas besoin de recadrer à chaque fois et le focus réglé avant le tir du feu n'a pas besoin d'être ré-ajusté). Dommage que l'on ait pas accès aux informations EXIF (mais de visu, je dirais qu'il fallait se mettre à 100 ISO et fermer plus (f11 ou plus) ce qui évite de voir la fumée et le ciel bleu-violet). Bonne continuation. (Mes photos du 13 et 14 juillet 2013 : http://photo.escarworld.com/2013/07/feu-dartifice-de-metz-et-montigny-les.html )

Evelyne, Tout Simplement 16/07/2013 15:07

Merci d'avoir pris la peine de passer voir mon blog ! Les ISO étaient à 200. En cliquant sur les photos du diaporama, vous devez avoir accès aux EXIF.

alphomega 15/07/2013 23:58

D'abord merci pour l'abonnement à mon blog. Ça me touche énormément.
Pour nous le feu d'artifice c'était hier soir et bien qu'à 18km (de toute façon il n'y a rien de plus près) j'y suis allé "armé" des instruments nécessaires dont le trépied. Je ne m'y suis pas pris trop tard puisque j'étais à pied d'oeuvre bien plus d'une heure avant et j'ai eu une super place (enfin presque) puisque j'étais en hauteur (donc vue imprenable) et en vision directe sur la zone de tir. Mais j'étais trop près et bien qu'équipé d'un objectif de 18mm les fusées les plus hautes sortaient un peu du cadre (juste assez pour que ce ne soit pas parfaites.
Ce sera pour une autre fois.
Pour ma part je trouve tes photos très bien.

Evelyne, Tout Simplement 16/07/2013 00:26

J'étais déjà abonnée à ton blog ! ;-) Simplement le nouveau système de "reader" d'Overblog fait que l'on est au courant des abonnements.. Je pense que je ferai mieux l'an prochain moi aussi.. (enfin, si je suis libre ce soir là comme je l'étais cette année !).. C'est vrai que le grand angle c'est vraiment ce qu'il faut.. et le trépied.. Vas-tu nous poster quelques photos ?

Nikit@ 15/07/2013 18:03

Belles captures !! Bravo Evelyne, moi, elles sont bof, alors je m'abstiens ... Bisous

dominique 15/07/2013 12:14

Un québecois dirait "pas pire pantoutte tes photos de feux d'artifice..". Et puis,tu auras la possibilité l'an prochain de parfaire la technique et de ne pas oublier le trépied. Ce qui me fait marrer c'est ceux qui utilisent le flash pour ce type de photo