Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies, articles originaux et partages de mes photos sur d'autres réseaux sociaux

©By Evelyne, Tout Simplement..

Non mais allo, quoi !

Non mais allo, quoi !

C'est comme si j'dis t'es au bord de la Seine et y a pas d'pousseurs !

Non mais, Allo ! Allo ?

(bon, je l'ai faite "façon Nabila"...)

Ca m'arrive aussi d'être un peu "barge".. sur les bords... (de la Seine) !!!

Ça c'était hier...

Je ne l'ai pas vu arriver, dommage... Mais je l'ai vu repartir ! Un des personnels était descendu à terre pour aller faire une course en passant..

Quelle bonne idée il a eue là !!!

Le temps de changer d'objectif...

Le Pousseur "DAUPHIN" et 3 barges nommées "Gaucho", "Faon", deux barges jumelées, et une grande barge de sable.. arrimés au Quai de la Tour !

Non mais allo, quoi !
Non mais allo, quoi !
Non mais allo, quoi !
Non mais allo, quoi !
Non mais allo, quoi !
Non mais allo, quoi !
Non mais allo, quoi !

Un des hommes de l'équipage a dit à deux policiers qui passaient, curieux et intrigués, eux aussi.., le tonnage de matériaux qu'ils transportaient, mais, trop occupée par mes photos, je n'ai pas retenu.. c'est un peu bête..

Quelques infos que j'ai trouvées.. pour avoir une idée... :

Barges de pousseur :

  1. 2200 tonnes environ (charbon) - longueur 180 métres - largeur 11,50 métres -tirant d'eau 3,50 métres
  2. sable : Dimensions : 79m x 11,40m - port en lourd : env. 2800 tonnes, env. 2500 tonnes à 3,50m - hauteur bordaille : entre 3,70m et 3,90m; jaugée à 3,50m

 

Puis ci-dessous, un diapo de toutes les photos que j'ai faites entre mon arrivée sur le Quai et le départ du convoi. (cliquer sur une image pour la voir en grand, avec les infos détaillées)

 

Le convoi occupait toute la longueur du quai (dépassait même, voir photo du l'homme au téléphone), puis regardez la taille de mon ombre sur une des photos..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah la chance d'habiter tout près de ces péniches, quand j'habitais Conflans j'adorais m'attarder sur les quais.<br /> Et puis grâce à vous je découvre cette Nabila. Je n'ose pas dire là ce que je pense des quelques &quot;prestations&quot; de la demoiselle que je viens de découvrir sur le net. <br /> Bonne journée
Répondre
E
Jacqueline ! On en parle, pourtant (hélas) ! Elle est devenue depuis une célébrité ! Elle a fait déposer son &quot;Non mais allo, quoi&quot;, elle est mannequin, égérie, et à la rentrée, elle aura &quot;son&quot; émission à la télé !! Mais oui !!
T
Bonjour Evelyne,<br /> Impressionnante cette péniche ! veinarde, tu sais que j'ai toujours rêvé de vivre sur une péniche ? <br /> A chaque escale j'aurai fait des photos et j'aurai tenu un journal de bord.<br /> Passe une très bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique
Répondre
E
J'aimerais ça aussi ! Ca doit être assez passionnant.. Bisous !
J
Un article très intéressant, bien documenté et avec de belles photos. <br /> Bravo
Répondre
D
impressionnant.. j'adore le &quot;complétement barge&quot;... c'est quand même loin des mariniers de Brel...
Répondre
E
Lorsque je regarde tes images, cela m'inspire une certaine quiétude alors qu'en réalité son métier ne doit pas être si reposant. J'aime ta façon de traiter le sujet.
Répondre
E
Il y a des sujets qui m'inspirent, on va dire... Je suis &quot;emballée&quot; quand j'ai de telles surprises.. car c'est très exceptionnel que les péniches s'arrêtent là comme ça.. Ca arrive, mais le sujet est statique bien souvent et sans trop d'intérêt, alors que là, j'ai eu la totale ! et même le soleil qu'il fallait ! Puis découvrir la doc adequat sur le net.. pour étoffer mon sujet.. Bref, contente de moi !! ;-)