Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Photographies, articles originaux et partages de mes photos sur d'autres réseaux sociaux

©By Evelyne, Tout Simplement..

Parlons gourmandise...

🤔Qu'est- ce que la gourmandise ?

A. − [Correspond à gourmand A] Défaut du gourmand. Synon. gloutonnerie, voracité. Être victime de sa gourmandise ; sombrer dans la gourmandise ; manger par gourmandise, par pure gourmandise ; le défaut, le vice de gourmandise; la gourmandise est l'un des sept péchés capitaux. Gourmandise insatiable (Ac.). V. gueulardise, rem. s.v. gueulard :

1. ... la gourmandise : défaut grossier, que sa bassesse avait jusqu'ici préservée du scandale, et auquel il a fallu trouver un autre nom pour lui donner l'importance du vice. Jouy, Hermite, t. 5, 1814, p. 144...
 
Ah, mais c'est pas moi qui le dis ! 😂 C'est le CNRTL --> ici !
Et donc...

La "Gourmandise", c'est le thème de la semaine 21 du projet 52-2026, du côté de Chez Ma... 

Alors, moi, je resterai derrière la vitrine du..

CHOCOLATIER
Parlons gourmandise...

Vitrines gourmandes de Mantes la Jolie.. rue des Halles, comme Choco-la-Jolie, ou..

Quelques Gourmandises Italiennes
Parlons gourmandise...Parlons gourmandise...

ou des étals de fruits et légumes de saison.. Le Jardin de Mantes-la-Jolie ou L'Atelier du Primeur...

Place du Marché au Blé, ou rue des Halles..
Parlons gourmandise...
Parlons gourmandise...
Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..
Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

Les thèmes et les règles du projet 52 -2026

Sur la page de Ma (-->ici), vous pourrez découvrir, dans les commentaires, les différentes participations des amis, et aller voir leurs photos en cliquant sur les liens..

La liste des thèmes pour 2026 est là -->

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tout cela fait bien envie ! ;)<br /> Bises du soir !
Répondre
M
Je pousserais bien la porte du Choco La Jolie... moi qui ne résiste pas au chocolat!
Répondre
C
Je salive devant toutes ces gourmandises ! <br /> Alors on y va pour quelques chocolats, et puis ... des fruits pour se donner bonne conscience ! 😂<br /> Belle soirée Évelyne<br /> Cathy
Répondre
J
Il y a le choix chez toi! Meme pour les végans!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Je pense que je prendrai un peu de tout pour goûter 😉.<br /> Bon week-end.
Répondre