Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Photographies, articles originaux et partages de mes photos sur d'autres réseaux sociaux

©By Evelyne, Tout Simplement..

Viser la Lune..

C'est ce que Ma nous demande ce samedi ! 

La Lune, c'est le thème de la semaine 20 du projet 52-2026, du côté de Chez Ma... 

Je la vois souvent, mais la photographie peu.. ou vite fait au smartphone..

Alors, une fois de plus, j'ai recours aux archives ! 

Octobre 2023, en plein jour.. 11h41 précisément !

La Lune !
Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

Superposition de 2 photos..  (C'est ce que j'ai noté sur l'archive..). On pourrait dire que c'est de la triche, ce qui n'est pas dans mes habitudes..

Il n'est pas rare de voir ce genre de "spectacle", sans montage.. Il faut être prêt au bon moment ! Mais il est surtout rare que je photographie la lune car c'est trop compliqué d'obtenir de jolies images.. En fait je venais de recevoir mon Lumix et je faisais des essais ! (photos classées dans un fichier nommé "essais Lumix"- Octobre 2023)

Les photos originales sont ci-dessous.. 

Photos d'Octobre 2023 - Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..
Photos d'Octobre 2023 - Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..
Photos d'Octobre 2023 - Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

Photos d'Octobre 2023 - Cliquer sur une image pour la voir en grand format, et faire défiler..

Sur la page de Ma (-->ici), vous pourrez découvrir, dans les commentaires, les différentes participations des amis, et aller voir leurs photos en cliquant sur les liens..

La liste des thèmes pour 2026 est là -->

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ta superposition est réussie et j'apprécie ton honnêteté.
Répondre
S
Ton montage est pardonné, cela donne un joli cliché insolite :)<br /> Bises du jour !
Répondre
V
ta photo est originale et j'aime beaucoup avec l'avion et la lune en plein jour !
Répondre
C
Bonjour <br /> moi non plus je n'arrive jamais a la prendre en photos <br /> bravo bise raymonde
Répondre
U
Bonsoir Evelyne,<br /> J'arrive à la prendre en photos de jour mais pas de nuit. Même avec mes réglages c'est toujours raté ! <br /> Bonne fin de soirée. Bises Véronique
Répondre